|     | 

THIS SPACE BETWEEN US


Par Gast Bouschet

Résumé

Année de création :

Dans le cadre du progamme "AREA" de "CAMOUFLAGE", le satellite européen du Centre d'Art Contemporain d'Afrique, GastBouschet a effectué une résidence en Afrique du Sud en l'an 2000. "This space between us..." est une projection de 160 diapositives et un travail

Dans le cadre du progamme "AREA" de "CAMOUFLAGE", le satellite européen du Centre d'Art Contemporain d'Afrique, GastBouschet a effectué une résidence en Afrique du Sud en l'an 2000. "This space between us..." est une projection de 160 diapositives et un travail sonore de 25 minutes réalisé encollaboration avec Nadine Hilbert.

Un CD sonore, réalisé en collaboration avec le Centre National de l'Audiovisuel est paru dans le catalogue de l'exposition"Open house" du Casino, Luxembourg. Il confronte "this space between us" à "zona del silencio", un autre projet de GastBouschet réalisé en 2001 au Mexique.

Un livre de 200 pages paru en 2002 et intégrant la reproduction en couleur de toutes les photographies de "this spacebetween us" ainsi que des textes de Madame la Ministre Erna Hennicot-Schoepges, Maren Richter, Simon Njami et ClaudeLorent approfondissent le concept du projet.

Une conférence sur le projet eut lieu en avril 2002 à l'hôtel de ville à Dudelange, Luxembourg.

"Désigner un espace, c’est forcément inviter à le combler. L’espace est un élément nécessaire à la communication. Il peut être fait de peur, de haine, mais égalementde désir et d’amour. Il peut signifier un appel au rapprochement. Le combler totalement serait nier la dynamique propre de la vie"

(Simon Njami sur "This spacebetween us").

www.gast-bouschet.com