|     | 

Double-jeu


Par Elvire Bastendorff

Résumé

Année de création :

Corps limites Europe 02 >Notre rencontre s’est faite au sein de la résidence d’artiste à Dudelange dans le cadre du programme européen Pépinières pour jeunes artistes. Nos regards communs sur le monde nous ont poussé à voyager et à travailler ensemble,

Corps limites Europe 02

Notre rencontre s’est faite au sein de la résidence d’artiste à Dudelange dans le cadre du programme européen Pépinières pour jeunes artistes.

Nos regards communs sur le monde nous ont poussé à voyager et à travailler ensemble, à confronter nos démarches dans un souci de complémentarité et de jeu. Ce double regard enrichit nos recherches individuelles et crée des rapprochements et des langages photographiques nouveaux. Nous abordons toutes deux la photographie comme une expérience du sensible à la sensualité et à la fragilité.

Dans l’exposition, une salle nommée « Double-jeu » présente des photographies tirées au format 10x15 cm et mises en relation les unes avec les autres. Cette rencontre est l’ébauche d’un travail commun jouant avec simplicité de nos rencontres communes durant les voyages effectués lors de notre résidence. Cette simplicité de mise en regard permet de présenter des histoires photographiques que nous avons envisagées comme des « clins d’œil », parfois ironiques, parfois plus émotifs. Au sein de ces images, nous présentons aussi des portraits de nous deux, photographes ayant partagé une même histoire pendant ces trois mois de résidence.

Elvire Bastendorff