Logo Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Centre National de l’Audiovisuel - Grand-Duché de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://www.cna.public.lu/fr/audio/depot-audio/


RETOUR vers la page d’origine
 

Dépôt de documents audio


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Le dépôt se fait uniquement sur rendez-vous.

KIEFER Delphine
Email : depot@cna.etat.lu
Tel. : (+352) 52 24 24 593)


Dépôt légal

Le dépôt légal obligatoire a pour objet la collecte et la conservation de la mémoire audiovisuelle du Luxembourg, afin de constituer le patrimoine national.

La mission du Centre national de l'audiovisuel est d’assurer la sauvegarde du patrimoine audiovisuel national par dépôt légal (…) des documents audiovisuels, cinématographiques, sonores (…) produits sur le territoire national et mis à disposition d’un public quel que soit leur procédé technique de production, d’édition ou de diffusion , conformément à la loi du 25 juin 2004 portant sur la réorganisation des instituts culturels de l’Etat et du règlement grand-ducal du 6 novembre 2009 relatif au dépôt légal.

Pour les documents sonores, donc toutes les éditions sonores commerciales produites au Luxembourg comme par exemple les CD ou les disques vinyls, sont à déposer un exemplaire du document en format commercial.

Le CNA procède également à l'achat de 3 exemplaires supplémentaires faisant fonction de copies de sauvegarde.

Pour plus d'informations veuillez nous contacter. Vous pouvez également télécharger le formulaire devant obligatoirement accompagner tout dépôt légal d'un document sonore.

Dépôt volontaire

Afin d'enrichir le patrimoine national, le CNA accepte également le dépôt volontaire de certains documents audiovisuels, cinématographiques et sonores.
Le département Audio accepte ainsi, sous certaines conditions, les dépôts de documents sonores ayant un intérêt pour la sauvegarde du patrimoine national audiovisuel.

Pour plus d'informations veuillez nous contacter.





Dernière mise à jour de cette page le : 05-04-2016