|     | 

Lauréats de la Bourse CNA - Aide à la création et à la diffusion en photographie, édition 2010.
01-12-2010


Christian Aschman

Bourse CNA - Aide à la création et à la diffusion en photographie, édition 2010.

Dans le cadre de sa mission d'encouragement et de soutien à la création et la diffusion de travaux d'auteurs dans le champ de l'image ainsi que dans une perspective de formation, le CNA a mis en place la Bourse CNA - Aide à la création et à la diffusion en photographie.

La bourse s’adresse à des artistes, photographes, professionnels ou en formation, de nationalité luxembourgeoise ou vivant au Luxembourg ayant une pratique en photographie.

Aucun sujet ou 'genre' photographique ne sont imposés, le but étant de soutenir des créateurs talentueux, sans limite d'âge, leur permettant de réaliser un travail photographique personnel ou d’en soutenir la diffusion par la production d’une exposition ou d’une publication. Le CNA accompagne l’artiste sélectionné pendant le développement de son projet.

Pour cette deuxième édition, ont été réceptionnés 13 dossiers de candidature parmi lesquels le jury a sélectionné 5 lauréats : Christian Aschman, Mike Bourscheid, Gast Bouschet et Nadine Hilbert, Laurent Friob et Jeff Weber. Le jury a été composé de Christophe Gallois (curateur Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean), François Goffin (photographe), Danielle Igniti (directrice du Centre culturel régional de Dudelange et responsable des centres d’art de la Ville de Dudelange), Kevin Muhlen (directeur du Casino-Luxembourg, Forum d’art contemporain) et Michèle Walerich (Département Photographie, CNA).
Les travaux primés seront réalisés au cours de l’année 2011.