|     | 

Collecte d’archives photographiques
10-03-2010 / 17-05-2010


Allez à la fin de l'encart.
Informations et contact :
Centre national de l’audiovisuel (CNA)
Département Photographie
Myriam Kraemer
Tél. : (+352) 52 24 24 -272
Mail : myriam.kraemer@cna.etat.lu

Les excursions du dimanche au Luxembourg

Sujet d’appel : ‘Les excursions du Dimanche au Luxembourg’.

Dans le cadre de l’exposition ‘I Was Here’ ayant lieu du 26 mars au 13 juin 2010 au DISPLAY-01, le Centre national de l’audiovisuel lance un appel public de collecte d’images amateur autour du sujet ‘Les excursions du Dimanche au Luxembourg’. Nous recherchons des images prises par des photographes amateurs au cours des week-ends, des jours fériés et des vacances. Nous sommes intéressés par les prises de vues montrant des lieux historiques et touristiques au Luxembourg des débuts de la photographie à nos jours, plus précisément :
Parcs, jardins, réserves naturelles, châteaux, forteresses, architectures militaires, palais, églises, chapelles, abbayes, sites archéologiques, monuments, lacs, fleuves, étangs, barrages, campings, hôtels, terrasses, gares ferroviaires, routières, aéroports, aires de repos, télésièges, lieux de transit, frontières, activités liées au tourisme (randonnées, excursions en bateau, pique-niques)…

Photographe inconnu / Fonds HISAAB du Centre national de l’audiovisuel, Luxembourg.

Conditions :

  1. Type d’images acceptées :
    • Photographies couleur, noir et blanc.
    • Photographies sur support physique : papier photo, diapositives, albums, négatifs…(autres supports : nous contacter)
    • Photographies numériques.
  2. Période : du début de la photographie à nos jours.
  3. Nombre d’images acceptées : 30 maximum.
  4. Délais : les images sont acceptées jusqu’au 15 mai 2010.
  5. Conditions :

    • Les images doivent correspondre au sujet tel que défini par l’appel lancé et constituer un intérêt pour les archives photographiques du CNA.
    • Les images doivent se présenter dans un bon état.
    • Le CNA se réserve le droit de refuser toute image ne correspondant pas à ses critères de sélection, ou dépassant la capacité d’accueil des archives du Centre national de l’audiovisuel.
    • Une fiche d’entrée doit être complétée par le donateur détaillant ses coordonnées ainsi que toute information relative aux images remises : les dates de la prise de vue doit être précisées, les prises de vue doivent être localisées géographiquement et les personnes représentées sur les images doivent être identifiées.
    • Le donateur garantit une cession définitive des images au CNA et lui en accorde une utilisation paisible dans le cadre de ses missions (expositions, publications, reproduction…)
    • Un contrat d’acquisition à l’euro symbolique signé entre le CNA et le donateur définit les droits du premier sur les images collectées.
    La remise des images se fait sur rendez-vous uniquement.