|     | 

Luxembourg City Film Festival 2017
Programmation Jeune Public
Ciné Utopia, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, Ciné Utopolis
02-03-2017 / 12-03-2017


Comme tous les ans, le Luxembourg City Film Festival invite les enfants et adolescents (3-18 ans) à découvrir une sélection de films et documentaires exclusifs ainsi qu’une série de débats et ateliers collaboratifs.

La programmation scolaire est encadrée par des acteurs, réalisateurs et producteurs.

Lors de nombreux ateliers, les professionnels luxembourgeois partageront leurs secrets de fabrication avec les jeunes spectateurs.

Une Masterclass sur le grand film "Croc Blanc" actuellement en cours de production au Luxembourg, une autre sur le cinéma d'animation dans l'éducation culturelle et sociale, un atelier pour les petits sur le doublage et le bruitage au cinéma, une découverte à la 3D ou encore un atelier sur les selfies font partie des nombreuses animations proposées tout au long du Festival. 

Le Crazy Cinématographe for Kids s'intéressera cette année à la comédie burlesque. Saynètes et sketches loufoques, courses-poursuites grand-guignolesques et gags à gogo : dès la naissance du cinéma, la comédie était le genre préféré des petits et des grands !

stork-460

Richard der Storch (c) Mélusine Productions / Studio 352

Crème fraîche et Meet the Pros

Le festival mise, depuis sa création, sur la formation des réalisateurs en herbe, tant dans le domaine de l’écriture que de la réalisation.

Associé au Centre national de l’audiovisuel et au festival, le Service National de la Jeunesse poursuit l’événement "Crème fraîche", associant concours de scénarios et de clips. La créativité des jeunes est à l’honneur avec le développement d’un scénario et peut-être sa réalisation future au CNA, ainsi que lors du "Sixty Seconds Clip". Cette année, la soirée Crème fraîche est programmée le 4 mars.

La désormais traditionnelle "Meet the Pros", journée d’information sur les métiers du cinéma aura lieu le 4 mars au Quartier Général Magic Mirrors (Place de la Constitution), en collaboration avec le Centre National de l’Audiovisuel (CNA) et le Film Fund Luxembourg. La journée prend cette année une forme un peu différente avec la possibilité pour les participants de se retrouver à l'occasion d'un pique-nique sur place avec les professionnels.