|     | 

Dans la Konschtkëscht: "Diving" de Simon Bastien
Centre national de l'audiovisuel, hall de réception
01-06-2015 / 30-06-2015


Genre: vidéo art

2015 - 4'19 min

diving-460

(c) Simon Bastien

Le continent vert est salement blessé par l'Homme. Il subit le fer et le feu. La forêt n'est plus, la blessure cicatrise, mais l'infection est déjà là.

Simon Bastien

« Venant d’un milieu artistique riche et varié, Bastien Simon réalise des films entre fiction et documentaire composés de multiples tableaux en confrontation. A la fois dramatiques et
contemplatifs, ses univers lient le geste et la matière en présentant des personnages charismatiques en lutte perpétuelle avec leur environnement.


D'Konschkëscht

Micro-espace de diffusion d'art vidéo en réseau

D'Konschtkëscht (boîte à image) est un réseau transfrontalier qui promeut l'art vidéo et ses artistes dans la Grande Région. Dans 14 lieux publics sont diffusés des films, réalisés par des vidéastes de la Grande Région. L'idée est de les faire ainsi découvrir par le grand public qui ne se rend pas nécessairement dans les musées et les manifestations spécialisées.

Les films ont une durée maximale de 10 minutes et tournent en boucle, de sorte que le public peut les regarder à tout moment. Chaque mois, les visiteurs curieux peuvent y découvrir un nouveau film, sélectionnés par les partenaires du réseau.

De 2011 à 2013, D'Konschtkëscht a été cofinancé dans le cadre du programme Interreg IVA Grande Région et mis en œuvre en étroite coopération avec les partenaires CNA, Les Yeux De L'Ouïe, le Saarländisches Filmbüro et la TUFA. Le projet a été initié par le CIGL Esch-sur-Alzette.

Logo Konschtkëscht