|     | 

Tous férus de Clermont!
28-02-2011


Carte Blanche à Clermont-Ferrand

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand est un festival de cinéma d'influence internationale.

En nombre d'entrées, c'est le plus important festival consacré au court métrage dans le monde. En France, c'est le deuxième festival de cinéma après le Festival de Cannes pour la fréquentation (public et professionnels).

Depuis plusieurs années, en collaboration avec CVS, il accueille au sein de son palmarès le Prix des Médiathèques, décerné par un jury de bibliothécaires, permettant ainsi la promotion et la diffusion d’une œuvre issue de la compétition internationale.

En 2008, le festival célèbrait ses 2 000 000 de spectateurs, et cette année, pour sa 33ème édition, le festival proposera pour la première fois un partenariat unique et exclusif avec des médiathèques francophones.

INSCRIVEZ-VOUS AUPRES DE LA MEDIATHEQUE
ET VISIONNEZ DES FILMS GRATUITEMENT DEPUIS VOTRE ORDINATEUR

C'est cet évènement, que votre médiathèque vous propose de vivre au sein de notre espace, ou de chez vous, en vous permettant de découvrir deux programmes de films présentés en sélection officielle,le tout en avant-première internationale, et en simultané par delà les territoires !

Cette animation se déroulera avec deux temps forts :

  • La diffusion en streaming simultané d'un des programmes consacré à la thématique du Conte, pendant le festival (Samedi 5 février 2011, à confirmer),
  • La diffusion en streaming simultané d'un programme inédit regroupant les 5 Prix des Médiathèques, y compris celui qui sera décerné en février 2011, après le festival (Mercredi 16 février 2011 ou Samedi 19 février 2011)

Le programme dédié au conte et le film qui aura reçu le Prix des Médiathèques 2011, seront en accès exclusif et en Avant-première internationale pour les 20 médiathèques.

Les programmes seront proposés par 20 médiathèques francophones, à la fois :

  • dans nos murs (Salle de l’Heure du conte, Espace jeunesse, Auditorium, etc.),
  • et hors les murs, sur le site internet de la médiathèque, via votre propre connection internet

Chaque lecteur inscrit à cette animation, pourra ainsi publier son avis sur chaque film, et le partager avec tous les autres lecteurs, des médiathèques participantes.
Inscrivez-vous auprès de votre médiathèque, pour cet événement exceptionnel, les places sont comptées !

En 2011, plus que jamais, nous serons tous "Férus de Clermont" !