|     | 

Services restreints en matière de recherche et de mise à disposition de documents au CNA
Afin de mieux préparer la mise en ligne de ses archives, le CNA doit restreindre temporairement certains services
15-10-2015 / 15-10-2016


Le CNA est en train d’élaborer une nouvelle base de données qui donnera à terme la possibilité de rendre les archives disponibles en ligne !

archives-600

Les archives du CNA sont en partie numérisées. Pour pouvoir les mettre à
disposition du public, un long travail de préparation et de mise en forme est
nécessaire qui va monopoliser une partie du personnel pendant de nombreux mois
(c) CNA; photo: Romain Girtgen

C’est un travail de grande envergure qui se fait en plusieurs étapes. Après la structuration (2014/2015) et la migration (2015), commencera un long travail de remise aux normes et de correction des données contenues dans cette base.

La nouvelle base permettra aux internautes de faire des recherches dans des milliers de photographies, films, émissions de télévision et documents sonores dont les droits sont gérés par le CNA, et de les visionner en ligne.

Mais afin de vous offrir le plus rapidement possible cet accès vers nos archives, nous allons devoir nous concentrer sur le travail de préparation de la mise en ligne et donc limiter les services offerts jusqu’à présent en matière de recherche et de mise à disposition de documents.

Seules pourront être assurées dans les mois qui viennent les recherches professionnelles ou visant un document précis. Mais une fois que nous aurons terminé ce travail, vous bénéficierez d’un accès privilégié, inexistant jusqu’à présent, aux archives audiovisuelles nationales.

Nous espérons pouvoir mettre les premiers documents en ligne fin 2016.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension!