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Poste à pourvoir
09-12-2010 / 31-12-2010


Poste vacant

Organisme recruteur : Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative

Organisme d'affectation : Ministère de la Culture – Centre national de l’audiovisuel

Carrière : Employé(e) administratif de la carrière S
Type de contrat : CDD
Charge : Contrat à durée déterminée à tâche complète du 11.02.2011 au 30.06.2011 et à tâche partielle (50%) du 01.07.2011 au 30.06.2012

Missions

  • Conception, réalisation et gestion des expositions et des manifestations annexes (conférences, colloques, etc.).
  • Conception et coordination de la production des dispositifs muséographiques (mise en espace, accrochage, catalogue, dépliant, etc.) en collaboration avec les sociétés, fournisseurs et créateurs respectifs.
  • Suivi éditorial de publications et de catalogues d’art, Suivi des projets en cours (bourses, commandes, etc.).
  • Suivi et gestion des Journées Portfolio.
  • Travail rédactionnel (catalogues, communiqués de presse, contenus internet).
  • Négociation des droits d’auteur et rédaction des contrats
  • Gestion des relations presse (présentations, entretiens, visites commentées, etc.) et contact avec les prestataires, fournisseurs et assurances
  • Gestion des dossiers administratifs et comptables

Profil

  • Etre détenteur d’un diplôme universitaire luxembourgeois ou étranger sanctionnant un cycle d’études complet de niveau universitaire d’au moins quatre années en histoire de l’art, en arts plastiques ou en management culturel.
  • Expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans le domaine culturel avec spécialisation en gestion de projets.
  • Bonnes connaissances en histoire de la photographie et de l’évolution de ce médium sur le plan national et international ainsi que bonnes connaissances en histoire de l’art.
  • Solide culture générale.
  • Habilité de recherche, de transposition et d’analyse critique de documents photographiques.
  • Faculté de structurer le travail et sens de responsabilité.
  • Autonomie et flexibilité dans le travail, ainsi qu’esprit d’équipe et communication facile.
  • Compétences linguistiques en français, allemand, anglais ainsi qu’en luxembourgeois.
  • Pratique aisée des outils de bureautique et d’informatique usuels ainsi que de bonnes connaissances en logiciels de bases de données et de traitement de l’image.
  • Intérêt pour la vie culturelle, artistique et sociale au Luxembourg.

Documents à fournir
Le candidat n’est admis à la sélection que s’il a présenté sa demande dans les délais prescrits.
Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.
La candidature doit obligatoirement être accompagnée :

  1. d’une demande de candidature manuscrite
  2. du numéro de matricule national complet de 11 chiffres
  3. d’un extrait de l’acte de naissance
  4. d’une copie de la carte d’identité ou du passeport
  5. d’un extrait du casier judiciaire datant de moins de deux mois à la date de la présentation de la demande
  6. d’une copie du/des diplômes et/ou certificats requis pour la formation demandée
  7. du curriculum vitae rempli sur formulaire prescrit (http://www.fonction-publique.public.lu/fr/formulaires/centralisation/cv_employes.pdf) certifié sincère et mentionnant de façon détaillée notamment la formation scolaire et l’expérience professionnelle acquises antérieurement par le candidat.

Les candidats présentant des diplômes étrangers sont priés de joindre:

  • l’équivalence du baccalauréat étranger, délivrée par le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle
  • l’arrêté d’homologation ou l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative fera parvenir aux candidat(e)s, après réception de leur candidature, leur numéro de référence qui est à rappeler dans toute correspondance.

Adresse d'envoi
Les intéressé(e)s voudront adresser leur demande de participation au :

  • Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative
    Centralisation administrative du recrutement des employés de l’Etat

    63, avenue de la Liberté
    B.P. 1807
    L-1018 Luxembourg
    Les intéressé(e)s voudront indiquer dans leur demande les références des postes brigués.
    Les candidats postulant à plusieurs postes vacants voudront envoyer une seule candidature.

Renseignement

  • 247-83095; 247-83133 (matin de 08h00-12h00)

Date limite de candidature

  • 31-12-2010

Commentaires éventuels
* Le poste est ouvert aux citoyens des Etats membres de l’Union européenne.
Les candidats figurant à la liste de réserve et auxquels un numéro de référence a d’ors et déjà été attribué, se limiteront à contacter téléphoniquement le service «centralisation» au 247-83095 ; 247-83133 (matin de 08h00-12h00), afin de communiquer les références des postes vacants auxquels ils désirent postuler.