|     | 

Why Democracy: Looking for the Revolution
CinéStarlight - CinéStarlight
06-01-2009


Looking for the Revolution
DR
Cette séance spéciale est organisée dans le cadre d’un projet de sensibilisation et d’éducation au développement intitulée « Citoyenneté et Démocratie » lancée le 21 octobre 2008 et prenant fin le 15 janvier 2009. A cet effet, un cycle de cinéma intitulé Why Democracy nous fait entrer dans le vif du sujet de la campagne avec des documentaires tournés dans une vingtaine de pays sur ce que signifie la démocratie, ses défis et ses vertus. Ce recueil de films a été appuyé par des dizaines de chaînes de télévisions dans le monde, dont Arte, qui se sont associées au projet, ainsi que d’autres institutions dont notamment la Ford Foundation ou le Danish Film Institut. Les films abordent chacun à leur manière les notions de liberté, de citoyenneté, de démocratie et viennent secouer nos idées reçues, souvent perçues comme des réalités absolues.

Why Democracy regroupe 10 histoires singulières, percutantes, insolites et drôles, 10 visions très personnelles de la démocratie, filmées par des auteurs venus du monde entier. L’ONG Frères des Hommes vous propose d’en découvrir quelques-unes d’entre elles.

Synopsis
L’histoire d’Evo Morales, de son ascension au pouvoir, et de sa première année à la tête du pays… vu à travers le regard d’une femme devenue députée. Morales sera-t-il capable de tenir ses promesses envers les plus démunis ? Un documentaire qui permet de comprendre la situation d’une Bolivie au cœur de l’actualité.

Organisé par Frères des Hommes en collaboration avec le Centre national de l'audiovisuel et Steps International