|     | 

The Family of Man-UNESCO
01-03-2003




  • The Family of Man inscrite au Registre Mémoire du Monde de l’UNESCO

    Inauguration de la plaque "The Family of Man", exposition inscrite au Registre Mémoire du Monde de l'UNESCO, le 21 mai 2004.
    Unesco_1 Unesco_2
    ©Romain Girtgen/CNA Télécharger photo de presse (3,4 MB) (strictement réservé à la presse!) ©Romain Girtgen/CNA Télécharger photo de presse (2,88 MB) (strictement réservé à la presse!)


    Communiqué (à télécharger)
    (248 KB)

    La légendaire exposition au Château de Clervaux reste d’actualité. Après les nombreuses visites internationales, dont deux eurent récemment lieu en présence de LLAARR le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria-Teresa, l’exposition est de nouveau à l’honneur. Sur base du dossier de candidature très fouillé introduit par le Gouvernement luxembourgeois fin 2002, le CCI (Comité consultatif international) réuni à Gdansk en Pologne du 27 au 30 août 2003, sur avis préalable et positif du sous-comité d’experts, a décidé de recommander à M. Koïchiro Matsuura, Directeur Général de l’UNESCO, d’inscire la création d’Edward Steichen au Registre Mémoire du Monde de l’organisation internationale.
    M. Matsuura vient d’approuver cette proposition et élève ainsi l’exposition au rang des documents précieux ayant valeur de mémoire mondiale.
    Cette décision est donc un franc succès pour les efforts systématiques que les Gouvernements luxembourgeois et leurs institutions (Service des Sites Monuments nationaux, Centre national de l’audiovisuel,
    univers
    © Lick Observatory, Californie

    Administration des Bâtiments Publics, Commission nationale pour la coopération avec l’UNESCO) ainsi que l’Administration Communale de Clervaux ont investis depuis 1986 dans la restauration, la remise en valeur et la promotion de ‘la plus grande exposition photographique de tous les temps’.


    Voir aussi la parution de la publication "THE FAMILY OF MAN 1955-2000. Humanisme et postmodernité: une révision de la légendaire exposition photographique d'Edward Steichen." éditée par le Centre national de l'audiovisuel en collaboration avec l'Université de Trèves (Jonas Verlag, 2004).
    Télécharger photo de presse (4,10 MB) (strictement réservé à la presse!)


  •