|     | 

Deux films luxembourgeois sélectionnés pour les Oscars!
Les gagnants seront annoncés le 2 mars - Hollywood
17-01-2014


Le Luxembourg participera aux Oscars dans les catégories meilleur film d'animation et meilleur court métrage d'animation

"Ernest et Célestine" (Mélusine Productions)

celesinte-epaule-ernest

(c) Mélusine Productions

La coproduction franco-belgo-luxembourgeoise "Ernest et Célestine", réalisé par Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar d'après les albums de Gabrielle Vincent, a été coproduit au Luxembourg et en partie réalisé dans les studios de Mélusine Productions.

Parmi les travaux réalisés au Luxembourg figurent le storyboard, le layout, le design secondaire et une partie des décors ainsi que la colorisation à l'aquarelle.

Les chefs de postes au Luxembourg sont Pascal Gérard (couleurs), Etienne Willem (storyboard) et Denis Lambert (layout, en collaboration avec Gilles Rudziak).

Le film sortira très prochainement aux Etats-Unis avec les voix de Forest Whitaker (Ernest), Mackenzie Foy (Célestine), Lauren Bacall et Paul Giamatti.

Aux Oscars, il sera en concurrence avec "The Croods", "Despicable Me 2", "Frozen" et "Le vent se lève".


"M. Hublot" (Zeilt Productions)

hublot-fauteuil

(c) Zeilt Productions

Ce court métrage en 3D, coproduit avec la France, a été réalisé par Laurent Witz (F) et co-réalisé par Alexandre Espigares (L) d'après l'univers de Stéphane Halleux (B).

Le film a déjà reçu des prix dans de nombreux festivals.